Accident de train au Maroc: 6 morts et 86 blessés

Claudine Rigal
Octobre 17, 2018

Les responsables ONCF contactés par le HuffPost Maroc n'ont pas donné suite à nos appels.

Le DG de l'ONCF, Mohamed Rabie Khlie, le ministre du Transport, Abdelkader Amara, et celui de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, se sont rendus sur les lieux de l'accident.

Un hélicoptère survole les lieux tandis que plusieurs ambulances vont et viennent à proximité du site où s'est joué le drame, a-t-on constaté sur place. Plusieurs photographies et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des wagons couchés sur la voie à proximité de la pile d'un pont que le train a pu percuter après avoir quitté la voie ferrée. À la gare de Casa Port, un chef de gare indique à l'un de nos journalistes n'avoir aucune idée à ce stade du temps nécessaire pour un retour à la normale.

Une source de l'hôpital militaire d'instruction Mohammed V de Rabat a, par ailleurs, confié à l'agence MAP que cet accident a fait sept blessés graves: quatre sont actuellement pris en charge au niveau du service de réanimation et les trois autres en soins intensifs de l'hôpital. SM le roi a décidé de prendre en charge personnellement les frais d'inhumation des victimes et leurs funérailles, leur exprimant Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion et implorant le Très-Haut d'entourer les victimes de Sa Sainte miséricorde et d'accorder patience et réconfort à leurs proches et prompt rétablissement aux blessés.

Une enquête a été ouverte en vue de déterminer les causes et les circonstances de cet accident.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL