Alaphilippe renonce au Tour de Lombardie - Tour de Lombardie 2018 - Cyclisme

Solenn Plantier
Octobre 12, 2018

Julian Alaphilippe et Fernando Gaviria, deux membres éminents de la formation Quick-Step Floors, ont décidé de mettre un terme à leur saison.

Épuisé par une longue saison et notamment sa course aux Championnats du monde en Autriche, Julian Alaphilippe ne fait pas partie de la sélection de l'équipe Quick-Step pour les courses italiennes de la semaine: Milan-Turin, Gran Piemonte et surtout le Tour de Lombardie dimanche.

Le natif de Saint-Amand Montrond se dit fatigué après une saison longue et riche en victoires. Je voulais terminer sur une bonne note mais je n'ai pas la condition physique pour le faire. "Je vais prendre un peu de temps pour bien me reposer avant de me préparer pour la saison 2019". Vainqueur de deux classiques cette année (Flèche Wallonne, Clasica San Sebastian), l'Auvergnat a gagné deux étapes du Tour de France et ramené le maillot à pois de meilleur grimpeur.

Gaviria, 24 ans, a chuté à quatre kilomètres de l'arrivée et s'est immédiatement tenu l'épaule. J'ai apprécié tous ces beaux moments, mais comme je n'ai pas pu m'entraîner ces derniers jours, il était inutile d'aller en Italie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL