Au moins une personne disparue après les intempéries — Var

Claudine Rigal
Octobre 11, 2018

De très fortes précipitations ont frappé l'ensemble du département dans la nuit de mercredi à jeudi.

Plus de 200 interventions des pompiers. Ce jeudi matin, le Var reste placé en vigilance orange pour le risque d'orages, de pluies et d'inondations. 750 personnes logeant sur un camping près de Fréjus ont été évacuées et les 100 sapeurs-pompiers engagés pour la recherche de personnes et de véhicules dans le Var. Suivez les dernières informations sur les intempéries dans le Var dans notre direct. Un hélicoptère a été dépêché par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée. Il est conseillé "de ne pas s'engager dans les voies noyées" et de ne pas tenter de sortir son véhicule d'un parking souterrain qui, en raison de la montée des eaux "peut s'avérer un piège mortel", a averti le préfet du département. Le secteur de l'Argens aval restait en vigilance orange crues inondations. Le réseau routier départemental est lui praticable.

David Lisnard, maire de Cannes, a proposé ce jeudi matin une aide "humaine, matérielle et logistique" aux communes sinistrées. La victime était au volant de son véhicule lorsqu'il s'est fait emporter par la puissance des eaux.

Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, vient d'intervenir sur les ondes de France Bleu Provence. Les recherches à 6H30 n'ont pas permis de le localiser, a indiqué à l'AFP une porte-parole.

"Elles ont donc été interrompues, elles vont reprendre ce matin", précise-t-il. Au cours de la nuit, les pompiers du Var ont fait plus de 200 interventions au total, et 16 personnes ont été secourues. Ce jeudi matin, le Var, les Alpes-Maritimes et la Corse sont toujours en vigilance orange. 210 millimètres d'eau sont tombés à Sainte-Maxime, dans le Var, dans la nuit de mercredi à jeudi. En conséquence, les cours d'eau ont débordé, des véhicules ont été emportés et une personne est portée disparue.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL