Back to the 2000's : Winamp reviendra d'entre les morts en 2019

Alain Brian
Octobre 17, 2018

À l'échelle temporelle de la technologie, Winamp est ce que l'on est en droit d'appeler un dinosaure.

Les utilisateurs de Winamp ont progressivement migré vers d'autres lecteurs multimédia plus ergonomiques alors qu'AOL, son ancien propriétaire, a annoncé sa mort officielle le 20 décembre 2013.

Disponible sur smartphone!Cette nouvelle version du logiciel empruntera évidemment la voie de la mobilité, avec une disponibilité prévue sur iOS et Android, en plus d'une version desktop.

La version actuelle (5.666) de Winamp - qui, comme vous pouvez le voir, s'accommode fort mal des définitions high-DPI... Winamp compte tout de même toujours près de 100 millions d'utilisateurs mensuels, pour la plupart à l'extérieur des États-Unis, précise M. Saboundjian. Pourtant, cette nouvelle maintenance de la version ordinateur de Winamp n'est que la partie immergée de l'iceberg.

Cerise sur le gâteau, Winamp 6.0 ne se cantonnera pas uniquement aux ordinateurs puisqu'une version mobile est également dans les tuyaux. Il ne s'agira pas simplement d'un lecteur permettant de diffuser des fichiers audio stockés en local sur l'appareil, mais aussi d'une application permettant de retrouver en un unique endroit le catalogue de ses services de streaming préférés, ses podcasts, ses webradios, et ses fichiers stockés dans le cloud.

Winamp 2019 devrait proposer la lecture des MP3 mais aussi playlists, du streaming de radios ainsi qu'un agrégateur de podcasts. " Les gens voudraient une expérience unifiée". Je pense que Winamp est capable de leur apporter cela.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL