Ballon d'Or : Meunier ne vote pas Mbappé !

Solenn Plantier
Octobre 9, 2018

Le sprint final est lancé. Paul Pogba espère "de tout coeur" que le Ballon d'Or reviendra à un des champions du monde français: "Que ce soit 'Grizou' (Antoine Griezmann), Kylian (Mbappé) ou Raph' (Raphaël Varane), ils le méritent beaucoup plus que moi", a-t-il estimé mardi dans un entretien accordé à l'AFP. Après, ce sont des votes, des opinions, des jugements différents.

"Varane Ballon d'or", a-t-il en effet écrit sur Twitter en réponse à un tweet listant les sept Français en lice pour remporter la plus prestigieuse des distinctions individuelles (Benzema, Griezmann, Kanté, Lloris, Mbappé, Pogba, Varane).

"C'est costaud ce qu'il fait". Et pourtant... "Devant le but, ce n'est pas trop ça..."

Ce matin, L'Equipe et Le Parisien expliquent que Kylian Mbappé pourrait décrocher le Ballon d'Or dans la dernière ligne droite, notamment grâce à son quadruplé inscrit dimanche lors du choc face à Lyon. Cristiano, c'était le gars qui jouait sur le côté, qui dribblait beaucoup et qui marquait, mais qui ne cherchait pas forcément le but.

"Souvent, je le chambre, je lui demande comment il fait pour marquer autant, ajoute l'attaquant de l'Atlético Madrid, actuellement à Clairefontaine avec Mbappé pour préparer les matches contre l'Islande (amical) et l'Allemagne (Ligue des nations). Mais dès qu'il va changer ça, ça va être plus costaud". "Et quand Kylian fera ce que Cristiano a fait à Madrid, ne penser qu'au but, il va en mettre cinquante, pareil".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL