Bernal prolonge 5 ans avec la Sky - Fil Info - Cyclisme

Solenn Plantier
Octobre 7, 2018

Ce vendredi, la formation Sky a annoncé la prolongation de contrat de cinq années supplémentaires de son jeune coureur colombien Egan Bernal (21 ans). "Mais l'équipe m'offre tout ce que je pourrais souhaiter".

Egan Bernal a rejoint l'hiver dernier l'équipe britannique qui domine les grands tours depuis plusieurs années et compte pour chefs de file les Britanniques Chris Froome, vainqueur du dernier Giro, et Geraint Thomas, lauréat du Tour de France 2018. Il effectuera son retour à la compétition samedi dans le Tour d'Emilie, lui qui a chuté début août dans la Clasica San Sebastian. Malgré quelques contretemps dûs à des blessures, il a remporté le championnat de Colombie du contre-la-montre, le général de la Colombia Oro y Paz et du Tour de Californie, sans oublier sa deuxième place au Tour de Romandie et sa quinzième position obtenue pour sa première participation au Tour de France. "C'est une équipe de rêve".

"Dave Brailsford, patron de la formation britannique depuis sa création en 2010, a affirmé qu"'Egan sera au coeur des grandes ambitions" de son groupe à l'avenir. C'est bel et bien un contrat de cinq ans qui a été signé par le Colombien. L'âge n'est pas un obstacle. "Egan fait partie de la nouvelle génération de Team Sky, il est notre leader pour les années à venir".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL