Coach Vahid dévoile son plan — Nantes

Solenn Plantier
Octobre 8, 2018

Reconduit comme capitaine du FC Nantes par le nouvel entraineur Vahid Halilhodzic, Valentin Rongier a comparé les méthodes de travail de ce dernier et celui de son prédécesseur Miguel Cardoso limogé en fin de semaine dernière. Bordeaux a super bien démarré son match, marque deux buts très vite et juste avant la mi-temps, qui est toujours un moment stratégique. Son co-équipier Kamano a aggravé le score deux minutes plus tard. À l'occasion de sa première sortie sur le banc des Canaris, le coach franco-bosnien a vu ses hommes s'écrouler complètement et essuyer un large revers (0-3). C'est pauvre, comme la défense de Miazga avant la pause, obligé de faire faute sur Kamano dans sa surface pour un penalty que le Guinéen, trois jours après son échec européen dans l'exercice, se fait un plaisir de transformer (3-0, 42e) pour porter son total à sept buts cette saison en L1. En deuxième période, les Girondins gardaient le monopole du ballon, gérant parfaitement leur confortable avance face à des Nantais sans arme.

Au lendemain de sa présentation en compagnie du président Waldemar Kita, Vahid Halilhodzic a déjà retrouvé la presse ce vendredi à la Jonelière.

Il faudra donc attendre encore pour un premier "effet Vahid". Il faut dire la vérité. "Physique, tactique, mental. Il nous a tout manqué". Connu pour ses colères, Halilhodzic n'a pas eu le temps de donner une soufflante à ses joueurs, que Kamano a doublé la mise en faveur des Girondins. Mais le gars, quand il est rapide et qu'il passe à côté de toi comme une Ferrari, tu peux être guerrier, il faut le rattraper. "Cette performance m'inquiète" Cette performance m'inquiète. Mais cela ne suffit pas. Quand on subit une telle domination tactique, technique et en vitesse, on comprend pourquoi Nantes est dans cette position (19e). Si quelqu'un d'autre me propose ça, je ne viens jamais. Mais pour le Football Club de Nantes, je ne pouvais pas refuser.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL