Denis Balbir est contre les femmes qui commentent le football

Pierre Vaugeois
Octobre 16, 2018

MÉDIAS - A quelques heures de sa prise d'antenne sur M6 pour la rencontre France - Allemagne ce mardi 16 octobre, Denis Balbir s'est exprimé au micro de TV Magazine. " Suspendu en avril à la suite de ses propos homophobes tenus hors antenne après OM-Leipzig, Denis Balbir s'est encore laissé aller ce mardi". Interrogé sur l'arrivée des femmes aux commentaires des matches de football, à l'image de Marinette Pichon sur France Télévisions, le journaliste a clairement affiché son opposition.

"Commenter le football masculin par une femme, je suis contre", a-t-il indiqué avant de clarifier ses propos. Vous me posez la question, je réponds. Avant d'expliquer: "Dans une action de folie, elle va monter dans les aiguës. Ca va être un peu plus délicat de supporter". Je sais qu'on va me traiter de misogyne et de sexiste parce que je dis ça. Et brutalement c'est la vérité. Je suis contre parce qu'une femme ne pourra jamais avoir un timbre de voix... Mais ce n'est pas ce que je veux dire. Mais ce n'est pas parce que c'est une femme!

Denis Balbir précise ensuite qu'il n'est pas opposé aux femmes dans le journalisme sportif, à condition qu'elles se contentent de rôles de consultantes. "Pour une femme, ce rôle serait plus dangereux, même pour elle (.) Après, mettre une femme en tant qu'experte sur le foot masculin, ça ne me dérangerait pas", a-t-il conclu à ce sujet. "C'est quelqu'un qui a du nez qui est capable techniquement de décrypter du foot féminin comme du foot masculin".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL