DH Radio vous offre 100 % de l'album posthume de Johnny !

Pierre Vaugeois
Octobre 19, 2018

Le Figaro précise que sa sortie est prévue pour vendredi 19 octobre.

Pour le disque le plus attendu de l'année - où se côtoient le rock, le blues et le rockabilly dans des morceaux que le chanteur voulait taillés pour les stades - d'autres points de vente ont également procédé à une nocturne dans le reste de la France. Si le 51 ème disque studio de Johnny Hallyday est né dans des circonstances particulières, rien ne semble pouvoir freiner son potentiel succès. D'après elle, même Johnny Hallyday trouvait que le comportement de ses ainés était dérangeant, et il leur donnait un surnom insultant: " ces deux diables ", disait alors Johnny à propos de ses aînés.

"Si jamais on me dit que j'ai trahi, si jamais on me dit que j'ai menti", commence la chanson avant de dérouler les paroles suivantes: "Le jour viendra de respecter le pacte" / "J'en parlerai au diable, il saura m'écouter, asseoir ma vérité, l'homme que j'ai été" / "C'est en soliste que je lui en parlerai et j'assumerai mes choix" / "Si l'heure vient à sonner de m'asseoir à sa table et dire ma vérité". "Désormais, Mme Hallyday voyage en ligne commerciale, achète moins de vêtements de marque et a réduit son personnel", peut-on lire dans le livre-enquête de Laurence Pieau et François Vignolle.

Par sa volonté de "retour aux sources", cet album fait le lien avec son oeuvre en général.

Voici ce qu'on en pense et ce qu'on en sait, chanson par chanson... mais les fans vont adorer! Idem pour "Made in rock'n'roll", adapté du titre "Let the good time roll". "L'Amérique de Williams ce sont./ les mégots de l'espoir qui fument encore sur les trottoirs / ce sont les villes fantômes sous la lune / ce sont des fleurs qui ont poussé sous la bannière étoilée", chante Johnny Hallyday. Avec "Pardonne-moi", le 4e morceau, il offre une ballade sous forme de déclaration d'amour. En effet, le fisc n'aurait pas du tout abandonné l'idée de récupérer ce que Johnny lui devait de son vivant, à savoir 9 millions d'euros selon les chiffres qu'avait révélé Le Canard Enchaîné lorsque le redressement fiscal du Taulier avait été rendu public en 2012.

Mais l'essentiel se passera logiquement chez les disquaires et vendeurs culturels, dont un certain nombre ouvrira même peu avant minuit, ce jeudi soir.

00h01: Le premier titre de l'album est diffusé dans tous les médias.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL