Djokovic remporte la finale pour la quatrième fois — Masters de Shangaï

Solenn Plantier
Octobre 14, 2018

Face au feu nourri adverse, le futur ex-numéro 2 mondial - Novak Djokovic va lui dérober son rang au prochain classement ATP publié lundi - devait faire le dos rond, sans espoir d'effacer son handicap (6-4). En un peu plus d'une heure de jeu, le 19e mondial s'est offert son deuxième succès face au Suisse cette saison, après sa victoire au tournoi de Halle.

Novak Djokovic a remporté le Masters 1000 de Shanghaï en disposant du Croate Borna Coric (6-3 6-4), un titre qui rapproche encore davantage le Serbe d'un retour au sommet de la hiérarchie mondiale. "Je suis maintenant tout proche de Nadal au classement, et je suis en bonne position pour la dernière période de l'année", a-t-il savouré.

À Shanghai, où il s'est imposé pour la quatrième fois, " Djoko " est resté sur sa lancée entamée à Cincinnati. Au-dessus du lot physiquement, en pleine confiance sur cette surface dure qu'il affectionne, il n'a pas perdu la moindre manche ni le moindre jeu au service. Je l'ai trouvée et j'essaie juste de me tenir à elle le plus longtemps possible.

Le Serbe a survolé le tournoi chinois comme il l'avait déjà fait à Wimbledon et à l'US Open cette saison.

Cela dépendra du programme encore très flou de Rafael Nadal, qui a les points d'un quart de finale de Masters 1000 à défendre (à Paris-Bercy). Il y sera quoi qu'il arrive l'immense favori. Jamais le Croate n'a douté face au Suisse.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL