Elle présente la météo… avec son fils sur le dos !

Claudine Rigal
Octobre 11, 2018

Installé confortablement dans son dos, on découvre son fils paisiblement endormi. Et d'expliquer la raison de cette présentation inhabituelle en pleine semaine internationale du portage: "Je voulais promouvoir ce merveilleux outil qui permet grâce à une longue écharpe d'aider une maman à lier des liens avec son fils".

La séquence, diffusée le 5 octobre dernier par Praedictix Weather, a été visionnée 1,2 million de fois sur Facebook et commentée par plusieurs milliers d'internautes. Je pense que c'est un moyen pour le bébé d'être à l'aise.

Applaudie sur les réseaux sociaux, la météorologue s'est dit fière de promouvoir cette pratique. "En tant que mère qui travaille, c'est un avantage de pouvoir disposer de cet outil".

Le docteur Jason Homme, professeur assistant à la Mayo Clinique à Rochester dans le Minnesota, explique que la phase clé du portage se situe dans les premières semaines du nourrisson, mais il y a plus de connections qui apparaissent un peu plus tard, comme avec le fils de Susie Martin ( la présentatrice). L'an passé, elle s'était déjà mise en scène de façon similaire et pour la même occasion. D'où l'envie de réitérer l'expérience, un an après.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL