En Egypte, Melania Trump à la découverte des pyramides de Gizeh

Claudine Rigal
Octobre 9, 2018

Oui, exactement le même genre de couvre-chef que dans Tintin au Congo... Venue visiter un camp pour enfants de migrants près de la frontière mexicaine, elle portait un blouson Zara portant cette inscription: " Je n'en ai vraiment rien à faire, et vous? Avec son pantalon blanc cassé, sa chemise blanche, sa veste beige, sa cravate noire et son chapeau noir et blanc (signé Chanel), Melania Trump a inspiré les internautes: certains ont noté une ressemblance avec René Belloq, l'ennemi d'Indiana Jones qui collabore avec les nazis dans "Les Aventuriers de l'Arche perdue", d'autres avec Michael Jackson dans son clip "Smooth Criminal".

Ce n'est pas la première fois que le style vestimentaire de l'épouse du président américain fait l'objet de critiques.

La première dame a décrit sa tournée, qui l'a conduite au Ghana, au Malawi, au Kenya et en Égypte, comme "incroyable" et a déclaré qu'elle espérait que les gens parleraient davantage de sa visite et moins de ses choix en matière de mode. Un look à plus de 2000 euros qui tranchait avec l'aspect humanitaire du voyage...

Le voyage de Melania Trump intervient alors qu'à Washington le débat politique est vif à quelques semaines des élections de mi-mandat au Congrès où la majorité républicaine doit affronter en novembre un possible regain des démocrates. "@Flotus, le casque que vous portez était utilisé par les colonialistes pendant une période sombre". Choqués par ces images, les internautes ont été très nombreux à dénoncer le port de ce chapeau controversé. La tournée de la première dame est en effet majoritairement consacrée à l'enfance, à travers sa campagne "Be Best" ("Sois le meilleur").

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL