En garde à vue pour des couvercles : Ikea s'excuse, pas la police

Pierre Vaugeois
Octobre 11, 2018

Un père et sa fille ont été placés en garde à vue pendant trois heures, après avoir "mal scanné" des articles à la caisse automatique d'un magasin à Ikea à Strasbourg.

Very bad buzz pour Ikea.

La fille, Emilie a raconté son histoire sur Twitter, suscitant la colère de nombreux internautes. Elle aurait oublié de scanner les couvercles de bocaux.

En sortant du magasin, un membre de la sécurité les a interpellés, Emilie et son père se sont excusés en voulant payer les prix des couvercles. Une histoire qui, jeudi matin, avait été retweeté plus de 29.000 fois. Selon les tweets de la jeune femme: "Au final le directeur regarde mon père comme ça et il répond 'Ouais vous avez volé quoi'". Ce dernier a accusé le père et sa fille de tentative de vol. Le ton monte entre les deux hommes, au point que le directeur décide d'appeler la police.

Arrivées sur place, les forces de l'ordre s'entretiennent avec Émilie: " On vous embarque pour vol à l'étalage organisé à plusieurs, on vient de mobiliser une deuxième brigade pour transporter votre père; vous, vous venez avec moi", relate la jeune fille.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL