" "En route vers une " NEW Super Nintendo Switch OLED " en 2019 — Nintendo

Alain Brian
Octobre 7, 2018

Selon le WSJ, Nintendo préparerait une nouvelle Switch qui sera commercialisée à compter de l'année prochaine. Soit à peine deux ans et demi après la sortie de la Switch. L'objectif pour Nintendo serait de continuer sur sa lancée et de profiter du succès de ses consoles Retro et de ne pas relâcher la pression sur les ventes de machine l'année prochaine.

Un article du Wall Street Journal publié ce matin affirme que Nintendo prévoit de sortir un second modèle de Nintendo Switch, dès l'été 2019. Pas question, par exemple, de passer à l'OLED comme pour les dernières générations de smartphone, mais la mise en place d'un écran LCD plus lumineux, plus fin et surtout moins énergivore.

On sait en revanche que Nintendo a l'habitude de proposer des versions améliorées ou dérivées de ses consoles portables. Nintendo avait déjà travaillé de façon similaire à plusieurs reprises par le passé avec sa 3DS, qui avait abandonné le format 3D (2DS) et adopté un écran plus large (3DS XL). A moins que cette supposée nouvelle version rencontre le même succès.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL