Fortnite : Epic Games lève 1.25 milliard de dollars

Alain Brian
Octobre 29, 2018

Le studio compte déjà le groupe chinois Tencent et l'américain Walt Disney parmi ses actionnaires minoritaires. Ce sera donc intéressant de voir ce que Epic fera ensuite. Alors que l'entreprise était valorisé à 825 millions de dollars en 2012, elle a connu une remontée fulgurante et vaut désormais 15 milliards de dollars grâce à une levée de fonds par de grands noms de l'esport. KKR fait partie des investisseurs, aux côtés d'Iconiq Capital ou de Smash Ventures.

aXiomatic, la maison mère de la structure Team Liquid, a fait parler d'elle récemment en levant plus de 16 millions de dollars, grâce notamment aux investissements de la star du basketball Michael Jordan. Au cours des six dernières années, la valeur de ces actions a été multipliée par 15. À la fin de cette année, Fortnite devrait avoir rapporté un peu plus de 4 milliards de dollars à Epic.

Nous sommes excités à l'idée d'être partenaires avec les têtes pensantes de la finance, du sport et des différentes communautés de divertissement.

Le fondateur et chef de la direction d'Epic Games, Tim Sweeney, aujourd'hui milliardaire, a conservé une part prépondérante de la société et se montre enthousiaste pour l'avenir de Epic. Cela renforce la position de leader d'Epic dans la technologie 3D en temps réel et accélère notre capacité à améliorer la façon dont les gens jouent, travaillent et interagissent avec le monde.

Interrogé par Reuters, Epic Games s'est refusé à tout commentaire sur sa valorisation ou sur un éventuel projet d'introduction en Bourse.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL