France /Islande: les Bleus concèdent le nul face aux Vikings (2-2)

Solenn Plantier
Octobre 12, 2018

Et tant pis si lors de sa dernière visite au mois d'août avec le PSG, pour son premier match post-Mondial, le gamin de Bondy avait mis la misère à l'équipe de Guingamp et, comme jeudi soir en Bleu, renversé à lui tout seul le match en claquant un doublé.

Auteur d'un quadruplé, dimanche, face à l'Olympique Lyonnais (5-0), Kylian Mbappé a enchaîné avec l'équipe de France, évitant cette fois aux Bleus une défaite honteuse face à l'Islande.

Ils ont bien failli tomber de leur nuage. En provoquant le but contre son camp de Eyjolfsson d'abord, puis en expédiant un péno sous la barre de Runarsson ensuite. A la 90ème minute, c'est lui qui transforme le penalty qui permet aux Tricolores d'étirer leur série d'invincibilité à 14 matchs (10 victoires, 4 nuls). Le Marseillais Florian Thauvin, hormis une frappe juste au-dessus du cadre, a raté son match.

Donnera-t-il davantage de temps de jeu aux "Espagnols" Thomas Lemar (Atlético Madrid) et Ousmane Dembélé (FC Barcelone), efficaces en club mais peu en vue avec les Bleus?

Que pensez-vous de l'équipe alignée par Didier Deschamps face à l'Islande? C'était le cas de Kimpembe qui honorait se deuxième titularisation en EDF aux cotés de Raphaël Varane, après celle en Coupe du Monde.

En conférence de presse de veille du match, mercredi, Didier Deschamps, accompagné de son capitaine Hugo Lloris, a confirmé qu'il pourrait y avoir des changements dans le onze de départ des Bleus. Ils évitent une grosse fausse note et pourront vite oublier ce match amical pour se tourner vers l'Allemagne, un adversaire contre lequel il faudra livrer un tout autre match. Et si le sélectioneur a pu prononcer cette phrase à l'imparfait, c'est que l'entrée de Kylian Mbappé à l'heure de jeu a totalement changé la physionomie de la rencontre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL