France-L1 : Monaco remercie Jardim ! Thierry Henry la priorité

Solenn Plantier
Octobre 12, 2018

" Je pensais que Monaco allait se mettre sur quelqu'un de plus confirmé, parce que c'est une situation de crise, et il faut des spécialistes d'une situation de crise..." Le club princier vient de signer un début de saison des plus indigents, avec notamment une seule victoire cette saison pour huit défaites en 12 rencontres. Après un règne de 5 ans, le technicien portugais a été démis de ses fonctions par les dirigeants russes du club de la principauté ce jeudi.

Et après? Il y a de fortes chances pour qu'Henry, séduit par l'opportunité de démarrer sa carrière d'entraîneur là où tout a commencé pour lui en tant que joueur (1994-1999), devienne bien le successeur de Jardim.

Ajoutez à cela: 1 place de vice-champion en Ligue 1 (2018), 2 places de finaliste de la Coupe de la Ligue (2017 et 2018), 2 participations au Trophée des champions (2017 et 2018) et surtout 1 participation aux demi-finales de la Ligue des champions (2017). Visiblement, certains ont la mémoire courte au Stade Louis II... Henry a déjà quadrillé avec des plots la pelouse numéro deux du centre d'entraînement national, prête pour un travail collectif préparatoire à la réception de la Suisse jeudi en Ligue des nations (20h45, en direct sur la chaîne L'Équipe). "Leonardo s'est imposé sur le banc de l'AS Monaco comme une référence en Europe et laisse derrière lui un bilan très positif, poursuit-il". En quatre saisons, il a toujours placé l'ASM sur le podium de la Ligue 1, permettant même au club d'être sacré champion de France lors de la saison 2016-2017.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL