Girondins - Deux finalistes pour le poste de président

Solenn Plantier
Octobre 20, 2018

La vente des Girondins de Bordeaux à General American Capital Partners (GACP) actée, Joseph DaGrosa, le patron du fonds d'investissement américain, s'est mis depuis quelques jours en recherche active d'un président délégué pour gérer le quotidien du club au scapulaire.

L'Équipe a publié ce soir les noms des deux candidats retenus pour occuper la présidence des Girondins de Bordeaux, il s'agit de Jean d'Arthuys et de Vincent Tong-Cuong. La nomination devrait arriver très rapidement. On y apprend également que Jean-François Jeanne, directeur général d'Infront France, a refusé le poste. Son CV aurait même impressionné les décideurs bordelais. Selon les informations de 20 Minutes, sa candidature serait soutenue par plusieurs grandes personnalités du football.

Le second, Vincent Tong-Cuong, a été directeur général de l'En Avant Guingamp après avoir été en charge du marketing de la LFP. Remercié en 2009, il a ensuite eu des fonctions chez Sportfive avant de partir au sein de la société suisse CAA 11.

Nous connaissons donc les trois noms de la shortlist de Joe DaGrosa. Il aurait fait fortes impression. Outre le départ programmé de Stéphane Martin, l'avenir d'Alain Deveseleer (directeur général) et d'Ulrich Ramé (directeur technique), notamment, s'inscrit en pointillé. L'ancien entraîneur de la réserve à l'AS Monaco - qui a eu sous ses ordres un certain Kylian Mbappé - collaborera avec le prochain directeur sportif en matière de recrutement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL