GP des États-Unis: Raikkonen triomphe, Hamilton doit attendre

Solenn Plantier
Octobre 23, 2018

Suite à sa victoire lors du Grand Prix des Etats-Unis, Kimi Räikkönen ne s'est pas plus montré volubile qu'à l'accoutumée mais n'a pas caché sa satisfaction d'avoir mis fin à une longue disette. Et il en a payé le prix avec une pénalité de trois places sur la grille.

Reparti 15e, il n'a pu remonter qu'au quatrième rang.

" Lors d'un week-end où Kimi Räikkönen a prouvé que la Ferrari était une fois de plus vraiment rapide, le revers de la médaille fut incarné par Sebastian Vettel, qui, de nouveau, a commis des erreurs".

Hamilton compte donc 346 points au classement des pilotes, contre 276 pour Vettel.

" Vendredi, il a commis une petite erreur, quand il a échoué à ralentir suffisamment sous drapeau rouge".

" Ensuite, en course, il s'est de nouveau accroché avec une Red Bull, celle de Daniel Ricciardo cette fois-ci".

"C'est une nouvelle occasion manquée de réduire l'écart dans la lutte pour le titre, surtout après avoir vu ce que Räikkönen a fait avec la même voiture". Combinées à une baisse de rendement de la SF71H lors de la tournée asiatique, elles ont porté un coup rude aux espoirs de couronne mondiale de celui qui en compte quatre.

" C'est dommage parce que cette année, Maranello a pu lui offrir une voiture vraiment compétitive, dès le début de la saison". C'est grâce aux hommes et aux femmes qui travaillent chez Ferrari, y compris, bien sûr, les pilotes. On ne devient pas quadruple Champion du monde sans raison et Sebastian n'a assurément pas oublié comment gagner.

" Maintenant, tout espoir de ramener le titre des pilotes en Italie s'amenuise et il est temps de faire nos calculs". Mais il a néanmoins encore augmenté son avance sur Sebastian Vettel, qui s'est classé 4e devant Valtteri Bottas. Dans un sport aussi compliqué que la F1, vous n'atteignez vos objectifs que si toutes les pièces du puzzle s'emboîtent. Si une seule pièce manque, tout est compromis.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL