Halloween fait frissonner le box-office | Cinéma

Pierre Vaugeois
Octobre 23, 2018

Le cru 2018 d'Halloween marque le retour du meurtrier masqué Michael Myers, qui revient hanter Laurie Strode, toujours interprétée par Jamie Lee Curtis, seule survivante d'une nuit d'épouvante 40 ans plus tôt.

Le public américain s'est préparé au mieux pour le 31 octobre et la fête d'Halloween en se rendant massivement vers les salles de cinéma et jeter un coup d'œil au nouveau volet de la saga Halloween réalisé par David Gordon Green, suite directe du film de Carpenter sorti il y a quarante ans. Pour son premier week-end d'exploitation, Halloween engrange 77,5 millions de dollars sur le sol domestique et 91,8 millions de dollars au box-office mondial.

Mais le budget microscopique d'"Halloween" -10 millions de dollars- n'a rien à voir avec celui du film sur le super-méchant de l'univers Marvel, plus de dix fois supérieur.

Pour l'anecdote, Halloween réalise le meilleur démarrage de tous les temps pour un film dont le rôle principal est assuré par une femme de plus de 55 ans. Après deux semaines à tenter de prendre le dessus sur son concurrent extraterrestre Venom, A Star is Born parvient à le devancer.

A la troisième place, on retrouve donc Venom, qui pour sa troisième semaine connaît une petite chute d'audience de 48,3 %. Quand bien même, le film récolte 18,1 millions de dollars supplémentaires. Pour l'heure, le métrage de Ruben Fleischer et porté par Tom Hardy totalise 171,1 millions de dollars sur le sol domestique et 461,8 millions au box-office international.

Un autre film de saison pointe à la quatrième place: "Chair de poule 2: les fantômes d'Halloween", qui raconte la découverte par deux amis d'une marionnette malfaisante. A noter que le film avait coûté pour 35 millions de dollars de budget.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL