Huawei Mate 20 et 20 Pro

Alain Brian
Octobre 18, 2018

Il s'agit du Mate 20 X et le Mate 20 RS. Le premier est le plus grand des Mate.

Le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur chinois s'illustre par une quantité d'innovations inédites.

Huawei continue à se démarquer de ses concurrents en osant un design aux antipodes des standards actuels, avec une coupe moderne et des coloris saillants.

A l'arrière, le design change par rapport aux Mate 20 tout en conservant la disposition en carré des trois capteurs photo et du flash.

En marge de la présentation officielle des Mate 20 et Mate 20 Pro qui se tenait à Londres hier, Huawei en a profité pour donner un aperçu de l'avenir en matière de stockage sur mobile.

Le Mate 20 Pro de Huawei propose, quant à lui, de l'OLED sur un écran 2K de 6.39 pouces. Fidèle à ses habitudes, Huawei équipe ses hauts de gamme des meilleures technologies. Il est équipé du nouveau SoC HiSilicon Kirin 980, la deuxième puce à être gravée en 7 nm après celle des iPhone XS et XS Max. Le second combine une optique grand-angle (avec ouverture à f/2.2) équivalente à un 35 mm et un capteur de 20 méga pixels.

Comme pour son P20, Huawei ajoute des fonctionnalités "smart " avec un système prédictif, un système de reconnaissance de scènes évolué et surtout un mode cinéma qui permettra d'ajuster la teinte des enregistrements vidéos et de filmer en 21:9 pour un rendu plus cinématographique.

La NM Card signée Huawei pour remplacer la "vieillissante microSD " En effet, les nouveaux Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro seront les premiers à profiter de la compatibilité avec le format Nano Memory Card (ou " NM Card "). De plus, pour toute précommande du Huawei Mate 20 Pro, la nouvelle montre connectée Huawei Watch GT est offerte (valeur indicative de 199 euros).

Un nouveau coffre-fort de mots de passe permet par ailleurs de stocker les informations de connexion pour des applications et des services tiers, accessibles via la biométrie du visage ou des empreintes digitales, tandis que les options de sauvegarde s'étendent désormais aux systèmes NAS. Il sera disponible pour 899 euros dès le 26 octobre prochain. Avec la réduction des bordures, l'arrivée des écrans panoramiques et l'intégration des encoches, les dalles des Mate ont considérablement augmenté ces deux dernières années.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL