Il se fait cambrioler pour 16 000 euros de Lego

Pierre Vaugeois
Octobre 7, 2018

J'ai été cambriolé; la majorité de ma collection a été volée; ma dernière création qui représente 10 mois de travail et que j'étais sur le point de finaliser, détruite; après 14 ans de collection et 8 ans de YouTube, j'arrête. Et les cambrioleurs qui ont réalisé ce méfait ne sont pas venus chez lui par hasard: ils n'ont pas embarqué les ordinateurs, les montres ou encore les appareils photo mais sont uniquement repartis avec la collection estimée, selon le jeune homme, à plus de 16.000 euros. A commencer par Ryan McCullough, alias MandR, un YouTuber américain qui anime lui aussi une chaîne spécialisée dans les Lego Star Wars et qui est suivi par plus de 100.000 "followers". C'était une belle aventure... "Mais même avec beaucoup d'argent je ne pourrais jamais tout reconstruire", a affirmé en anglais Louis, en pleurs, dans une vidéo de cinq minutes sur YouTube. Ce passionné, connu sous le pseudonyme de Republicattak, est bien connu dans la communauté des amateurs de Lego à travers le monde.

" J'en ai pleuré toute la nuit ". Cela peut paraître pathétique. "J'y passe tout mon temps libre", confiait-il à nos confrères du Parisien. "Ils sont partis avec".

Depuis la publication de sa vidéo vendredi, un véritable élan de solidarité s'est formé. Certains lui proposent de lui envoyer des "sets " de Lego identiques aux siens, d'autres rédigent des mails à l'entreprise Lego, afin qu'elle fasse un geste.

Sa mésaventure a ému les internautes et a fait le tour de la Toile.Victime d'un cambriolage, Louis a perdu l'intégralité de sa collection Lego, d'une valeur de 16000€. Il a également lancé un appel à ceux ou celles qui verraient ses Lego dans des brocantes ou ailleurs à le signaler, notamment auprès de la gendarmerie des Yvelines.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL