Johnny Hallyday : un film en préparation selon son manager

Claudine Rigal
Octobre 20, 2018

La veuve du chanteur s'est dite prête à faire "beaucoup de concessions" envers les deux aînés du chanteur, refusant toutefois de les détailler. "Je n'ai pas trop envie d'en parler ce soir". Laeticia Hallyday a pris la parole, pour la première fois depuis la mort de Johnny, vendredi 19 et samedi 20 octobre, en accordant deux interviews à TF1 et RTL, les partenaires historiques du rockeur. "Ça a été tellement violent pour moi, pour Jade et pour Joy de ne pas avoir eu un seul coup de fil, d'être assignées Jade, Joy et moi", soutient Laeticia Hallyday, qui aurait souhaité que cette affaire puisse se traiter "en famille, dans la dignité et la pudeur". Il estimait qu'il avait protégé David et Laura de son vivant à travers des donations, des appartements, des maisons, et qu'ils étaient armés.

Ce titre, ce clip, ce texte, recèle de nombreux symboles: bandana sur le crâne, lunettes noires sur le nez, installé à califourchon sur la selle de sa vieille Harley, Johnny sillonne celle qui raconte autant sa vie que la culture populaire américaine des sixties ou des seventies, celle-là même qui a fait sa vie, son œuvre: la Route 66. J'ai essayé de le comprendre, c'était sa raison, c'était sa volonté mais non, ils n'ont pas été empêchés de voir leur père (.).

"Ce testament appartient à mon homme".

"Mon pays c'est l'amour", l'album posthume de Johnny Hallyday s'est vendu vendredi à 300.000 exemplaires physiques (CD et vinyles), un chiffre hors normes pour le marché français pour un premier jour de commercialisation, a annoncé la maison de disque Warner Music France.

"Mon pays c'est l'amour", au regard de ce démarrage en flèche, pourrait devenir le plus gros succès commercial de Johnny Hallyday, décédé en décembre dernier à l'âge de 74 ans. [L'album] a été réalisé dans la douleur, le combat, la maladie. "Cet album n'est pas bloqué".

Pour l'avoir en main propre, les plus fidèles n'ont pas attendu vendredi matin: ils étaient environ 200 à 00h01 devant la Fnac des Champs Elysée, à Paris, restée ouverte pour l'occasion, pour se procurer l'un des 800 000 exemplaires mis en vente.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL