Jorge Lorenzo forfait — Japon

Solenn Plantier
Octobre 23, 2018

Marc Marquez devra peut-être attendre.

Andrea Dovizioso partira en pole position du Grand Prix du Japon dimanche.

Déjà dominateur lors des trois premières séances d'essais libres, l'Italien a devancé de 68 millièmes de seconde le Français Zarco et de 137 l'Australien Jack Miller (Ducati Pramac). Jorge Lorenzo a donc décidé de jeter l'éponge, il ne participera pas au Grand Prix du Japon qui pourrait sacrer Marc Marquez dimanche.

Les deux semaines séparant les deux manches asiatiques n'auront finalement pas été suffisantes pour lui permettre de revenir à 100% de ses possibilités, et l'Espagnol va à présent se concentrer sur son rétablissement en vue de la prochaine échéance, la semaine prochaine en Australie.

Andrea Dovizioso (Ducati Team) avait annoncé vouloir assumer son statut et ses responsabilités, jeudi, en conférence de presse. " Il reste du travail à accomplir pour nous améliorer ", a admis le Catalan, qui a chuté pour la 18 fois cette saison, encore une fois sans dommages.

Et pour gagner un GP contre Dovizioso, contre Marquez, contre peut-être les Yamaha qui pourraient remonter du fond du Styx, il faut disposer de tous ses moyens, ce qui n'est pas le cas, c'est ce qu'a confirmé Lorenzo à nos confrères italiens. Trois de ses sept poles dans la catégorie reine y ont été obtenues. Mais cela semble peu probable, car l'Italien sera neuvième sur la grille, derrière son coéquipier espagnol Maverick Vinales (Yamaha) et un autre pilote espagnol, Alex Rins (Suzuki).

En revanche, Zarco peut nourrir de grands espoirs. " Mais je suis très heureux de ces qualifications car j'ai pu montrer que j'aime cette piste et que je peux attaquer ici ", a indiqué Zarco, toujours à la recherche de sa première victoire en MotoGP.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL