Jouez à Assassin's Creed Odyssey sur Google Chrome — Project Stream

Xavier Trudeau
Octobre 4, 2018

Au cours de cette dernière, les personnes sélectionnées (Google parle d'un "nombre limité de participants") pourront jouer gratuitement depuis leur navigateur à Assassin's Creed Odyssey (le groupe américain n'a pas précisé ce que l'utilisation de ce service coûtera aux joueurs lorsqu'il sera lancé officiellement).

" Nous allons repousser les limites avec l'une des applications les plus exigeantes pour le streaming: un jeu vidéo à grand succès ", indique Google.

Si, pour l'heure, l'expérimentation est limitée aux Etats-Unis - où les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes -, elle est importante pour les deux nouveaux partenaires. Et notamment sur le plan technique.

Contrairement au streaming plus classique utilisé pour diffuser des films ou de la musique, le streaming de jeux vidéo demande des serveurs capables de temps de réponse très courts afin que l'action du joueur soit immédiatement retranscrite à l'écran, sans interruption de l'action, même pour des contenus très élaborés graphiquement.

" En raison de la croissance continue de la bande passante, de la puissance de calcul et du stockage, Ubisoft croit fermement que l'une de ces technologies disruptives est le streaming, qui changera non seulement la façon dont vous jouez aux jeux, mais aussi la façon dont nous les créons", commente l'éditeur.

" Assassin's Creed Odyssey " sortira ce vendredi, et la période de test débutera alors pour une durée qui n'est pas précisée par Google. L'entreprise a annoncé le 1er octobre 2018 un "test technique" baptisé Project Stream pour mesurer la faisabilité de jouer à un jeu vidéo de haut vol dans Chrome, son navigateur web. Le jeu sera disponible le même jour en version console pour PlayStation 4 et Xbox ainsi que pour ordinateur sur disque ou en version téléchargeable.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL