Kim Jong-un souhaite "ardemment" recevoir le pape François à Pyongyang

Claudine Rigal
Octobre 10, 2018

Kim Jong-un souhaite inviter le pape François à se rendre à Pyongyang, a déclaré ce mardi la Maison bleue - la présidence sud-coréenne - citée par Reuters.

Le président sud-coréen, Moon Jae-in, remettra l'invitation de Kim Jong-un lorsqu'il sera reçu par le souverain pontife, au cours de son voyage en Europe la semaine prochaine, a déclaré lors d'un point de presse le porte-parole de la présidence à Séoul.

Moon effectuera du 13 au 21 octobre une longue tournée européenne qui l'emmènera aussi en France, en Italie et en Allemagne.

Au cours d'un entretien organisé entre ce dernier et Kim Jong-Un, le chef communiste a demandé à l'archevêque de transmettre au Vatican, son intention de construire la paix, une paix durable.

Outre ses rencontres avec M. Moon, M. Kim a aussi rencontré en juin à Singapour le président américain Donald Trump lors d'un sommet historique. Une situation pour le moins insolite puisque la pratique de la religion est ultra-encadrée en Corée du Nord, bien que sa pratique soit autorisée par la constitution du pays.

Ce n'est pas la première fois que le dictateur nord-coréen " utilise " la religion afin de faire passer son message.

Depuis, le régime nord-coréen a autorisé des organisations catholiques à mener des projets d'aide sur son sol, mais il n'entretient aucune relation avec le Vatican.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL