Kylian Mbappé, "le futur du football", fait la couverture du Time

Solenn Plantier
Octobre 12, 2018

Le joueur du Paris Saint-Germain est à l'honneur en couverture du très prestigieux Time Magazine, pour le numéro du 22 octobre, consacré aux leaders de la prochaine génération. En prime pour sa victoire, 380 000€ lui ont été décernés, une somme que le joueur a décidé de reverser intégralement à une association, Premiers de cordée, organisant des initiations sportives aux enfants atteints de handicap. "Nike dessine des baskets à son nom. Et Lebron James (célèbre basketteur américain) veut absolument le voir lorsqu'il passera en ville dans quelques jours ", écrit le magazine US à propos de l'international français, avant d'aller encore plus loin".

Voilà une case de plus que Kylian Mbappé pourra cocher dans la construction de sa légende. L'été dernier, Mbappé est devenu une superstar internationale. "Il fallait le voir pour le croire (.) Il survole les défenses adverses avant de mettre le ballon au fond des filets et de tomber à genoux avec un large sourire sur le visage, comme s'il disait: 'de rien'". Et aussi, je gagne assez d'argent, beaucoup d'argent (son salaire est estimé à 17,5 millions d'euros par an, ndlr). Qui il sera dépendra de la manière dont il gère cette soudaine et énorme célébrité.

Il n'a pas encore 20 ans mais les regards du monde entier sont déjà tournés vers lui.

Il s'agit certes de l'édition internationale du Time, mais tout de même. I asked Mbappé how he's handling mega-fame, at 19.

Kylian Mbappé fait la une du Time. Et la " hype " Kylian Mbappé n'est pas sur le point de s'arrêter, puisque un autre magazine de prestige de l'autre côté de l'Atlantique, Vanity Fair, a également choisi le champion du monde pour représenter la nouvelle vague du sport mondial, tandis que le joueur reçoit désormais une centaine de demandes d'entretiens ou de photos par mois en provenance des médias étrangers.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL