La Californie poursuivie par des FAI — Neutralité d'internet

Xavier Trudeau
Octobre 4, 2018

Le Inquisitr a beaucoup parlé de la question de la neutralité du net, un ensemble de règles destinées à garantir un internet libre et ouvert, le blocage de fournisseurs de services internet à partir de ralentir, la limitation et l'interdiction de sites web.

Cette procédure du département de la Justice doit venir en audience le 14 novembre devant un tribunal de Sacramento.

Le Gouverneur de californie Jerry Brown a signé la législation pour restaurer la neutralité du net dans l'état de soirée dimanche, Reuters rapports.

Quatre groupes industriels représentant les principaux câblo-opérateurs et fournisseurs d'accès à internet américains ont engagé mercredi des poursuites judiciaires contre l'Etat de Californie pour l'empêcher de rétablir la neutralité d'internet.

lAmerican Cable Association, un lobby qui représente les PME de la câblodistribution. Comcast, Charter, AT&T, Verizon, T-Mobile US, Sprint, Cox, Frontier et CenturyLink sont membres de ces groupes de pression. "En vertu de la Constitution, les États ne réglementent pas le commerce entre États - le gouvernement fédéral le fait".

Le Ministère AMÉRICAIN des fonctionnaires de la Justice a annoncé qu'ils seraient ce que la poursuite de la Californie.

Une loi contraire, selon lui, à la réglementation fédérale entrée en vigueur en juin dernier et qui a justement mis fin à ce principe fondateur du réseau.

De nombreux autres États souhaitent eux aussi protéger la neutralité du net / Crédit: Getty. "Nous nous opposons aux actions de la Californie pour réglementer laccès à Internet, car cela risque dimpacter négativement sur les services fournis à des millions de consommateurs et de nuire aux nouveaux investissements et la croissance économique".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL