La campagne de vaccination est lancée — Grippe

Evrard Martin
Octobre 10, 2018

Depuis un an, dans quatre régions, la vaccination est possible au sein des pharmacies. Un arrêté du 25 septembre 2018 a élargi la population cible afin d'encourager le maximum de Français à se faire vacciner. Aujourd'hui, il y a des gens qui en meurent et c'est catastrophique " Le taux de vaccination baisse alors que 14.000 personnes sont mortes de la grippe en France l'an passé" - David Alapini, ordre des pharmaciens. Autre nouveauté, la population cible est également élargie, afin qu'un maximum de personnes puissent se faire vacciner.

Les 1.800 pharmaciens du Nord-Pas-de-Calais pourront vacciner contre la grippe.

Ainsi, les primo-vaccinants (ils représentent 6 millions de personnes et, à ce jour, seuls 10 à 12 % d'entre eux sont vaccinés), les femmes enceintes, les personnes immuno-déprimées, les personnes sous anti-coagulants peuvent se faire vacciner chez leur pharmacien. Pour un pharmacien interrogé "en plus d'avoir le médecin et l'infirmer, ils en auront un troisième pour faire le vaccin".

Qui est exclu de la vaccination en officine?

. L'Auvergne-Rhône-Alpes fait partie de ces régions où est menée l'expérimentation. C'est ce qui est prévu dans la loi de financement de la Sécurité sociale.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL