La direction propose une hausse de salaire de 4% — Air France

Xavier Trudeau
Octobre 9, 2018

Lors d'une réunion samedi avec l'ensemble des organisations syndicales, la direction a évoqué des pistes d'augmentation générale pour les salariés de la compagnie tricolore.

Selon le Syndicat national des pilotes de ligne d'Air France, la direction a proposé une hausse de 2 %, rétroactive au 1er janvier 2018, et une hausse de 2 % au premier janvier 2019, "avec un rendez-vous en octobre 2019 "pour traiter du futur", souligne le SNPL dans un communiqué.

Après une série de grèves, la démission du PDG et un statu quo de 4 mois, lundi dernier, le nouveau patron d'Air France-KLM, Ben Smith, a rencontré pour la première fois l'intersyndicale de la compagnie.

Le SNPL juge que "le volume pourrait convenir (4% versus 6% demandés initialement et 5,1% aujourd'hui)" mais estime néanmoins qu'une "grosse incertitude" plane sur les +2% de janvier prochain, qui ne doivent pas être considérés comme une avance sur l'année 2019.

La direction d'Air France a décidé d'avancer sur les hausses de salaires.

Une hausse générale de 5,1%

. "Il s'agit de discussions avec les partenaires sociaux et non d'une négociation, plusieurs sujets ont été abordés", a-t-elle simplement indiqué par écrit à l'AFP.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL