La limousine n'aurait pas dû prendre la route

Claudine Rigal
Octobre 10, 2018

Une collision entre deux véhicules impliquant une limousine a fait 20 morts dans le nord de l'État de New York, rapporte le New York Times.

Le véhicule, une Ford Excursion de 2001 dont le conducteur et les 17 passagers ont été tués lors de l'accident, " avait été inspecté par le Département des transports de l'Etat de New York le mois dernier", des tests qu'il avait ratés.

" Le conducteur devait avoir ce qu'on appelle une CDL, un permis commercial avec autorisation de transporter des passagers". "C'est l'accident de transport le plus grave dans ce pays depuis février 2009", a-t-il ajouté.

Prestige "s'est montrée prête à coopérer avec notre demande d'archives", a souligné Robert Sumwalt, président du NTSB, l'agence fédérale américaine pour la sécurité dans les transports, arrivé dimanche sur les lieux.

La police n'a donné aucune information sur l'identité des victimes, toutes des adultes, qui font l'objet d'une autopsie à l'hôpital d'Albany, la capitale de l'Etat de New York située à une cinquantaine de kilomètres du lieu de l'accident.

La police de l'État de New York avait indiqué dimanche, lors d'un point presse, que le conducteur n'avait visiblement pas marqué l'arrêt comme il aurait dû à une intersection en " T", et il s'est écrasé sur le stationnement d'un magasin très fréquenté en cette saison.

La limousine avait été louée pour fêter un anniversaire. La police a ajouté que plusieurs passagers étaient sur leur téléphone portable juste avant l'accident et a demandé à toutes les personnes ayant reçu des messages de leur part de la contacter.

M. Sumwalt, comme M. Fiore, a cependant refusé à ce stade de spéculer sur les causes de l'accident, soulignant que "l'enquête est encore à ses débuts".

Selon plusieurs médias, la limousine transportait un groupe d'invités à un mariage.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL