La série elle-aussi annulée — Luke Cage

Pierre Vaugeois
Octobre 22, 2018

Après avoir remisé le poing luisant d'Iron Fist la semaine dernière, la plate-forme de streaming et Marvel renoncent au... corps à l'épreuve des balles de Luke Cage.

Dans un communiqué rédigé conjointement avec Marvel et diffusé par le site américain Deadline, Netflix salue le travail réalisé par l'équipe de la série qui a "permis au héros de Harlem de voir le jour pendant deux saisons", avant de remercier "tous les fans qui ont soutenu la série".

C'est dans une interview accordée à Deadline que Marvel et Netflix ont confirmé que Luke Cage ne reviendra pas pour une troisième saison. Mais il intervient dans un contexte plus global, celui d'un changement de stratégie.

La saison 2 de Luke Cage se terminait avec le super-héros sacrifiant son image de justicier et prenant le contrôle du club Harlem's Paradise, symbole de pouvoir dans le quartier Nord de Manhattan.

Cette annulation est une surprise puisque depuis plusieurs mois, le showrunner Cheo Hodari Coker travaillait sur des scripts et prenait des notes de Marvel et Netflix.

La situation serait donc devenue quelque peu tendue, à laquelle on peut naturellement ajouter la question financière - les séries Marvel étant chères à produire et impliquant dès lors la nécessité d'avoir un gros retour en terme "d'audience" (bien qu'on ne sait rien sur ce sujet). L'acteur principal, Mike Colter, était encore sous contrat et tout le monde s'attendait à ce que ses sweats à capuche continuent à être criblés de balles au moins pour une troisième saison.

Quoi qu'il en soit, après The Defenders et Iron Fist, c'est un nouveau coup d'arrêt pour Netflix et son univers Marvel. Si Daredevil, Jessica Jones ou The Punisher sont toujours debout, on se demande combien de temps cela durera.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL