La tempête tropicale Michael se transforme en ouragan

Claudine Rigal
Octobre 9, 2018

L'ouragan, qui se situe actuellement à environ 80 km à l'ouest de Cuba et continue de se renforcer, provoque d'importantes précipitations et des vents forts d'au maximum 120 km/h, a précisé l'institut dans un bulletin à 15H00 GMT.

L'ouragan se dirige vers le nord à la vitesse de 11km/h et devrait atteindre la Floride mercredi.

Le gouverneur de la Floride, Rick Scott, a décrété l'état d'urgence dans 26 comtés de la côte du nord-ouest de l'État afin d'accélérer les préparatifs, libérer des ressources et déployer 5000 membres de la Garde nationale.

Le niveau de la mer devrait gonfler jusqu'à 3,65 mètres.

De premières évacuations ont été ordonnées dans certains comtés lundi après-midi, a par ailleurs indiqué M. Scott.

"Surveillons cette tempête avec attention, a-t-il écrit sur Twitter, en invitant les familles à faire des réserves d'eau, de médicaments et de nourriture". "Comme nous l'avons déjà vu par le passé, elle peut changer de direction et affecter n'importe quelle partie de notre Etat".

Les campus de l'Université de l'État de Floride à Tallahassee et Panama City resteront fermés jusqu'à vendredi, tout comme les écoles de Tallahassee.

Andrew Gillum, maire démocrate de cette ville et candidat à la succession de M. Scott aux élections début novembre, a annoncé suspendre sa campagne. Il faut donc être vigilant quant à sa trajectoire, et ce sur toute la Floride, car si danger il y a, les choses vont aller très vite.

La Caroline du Nord et du Sud ont été frappées par l'ouragan Florence mi-septembre, faisant une quarantaine de morts et plusieurs milliards de dollars de dégâts.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL