Le centre marocain de l’Allemand Thyssenkrupp bientôt en service — Aéronautique

Xavier Trudeau
Octobre 28, 2018

Le centre marocain de Thyssenkrupp Aerospace sera mis en service avant la fin de 2018, selon le PDG du spécialiste allemand de l'industrie aérospatiale. Outre le stockage de matériaux tels que l'aluminium, l'acier et le cuivre sous diverses formes, le site traitera également des matériaux.

Ce nouveau centre sera implanté sur une superficie de 3.500 m2. "A l'aide de machines ultra modernes, les matériaux seront découpés aux dimensions exactes souhaitées et livrés just-in-time à l'usine du client", indique le communiqué.

"C'est une tendance que nous avons identifiée très tôt et nous allons mettre en service notre centre très moderne de traitement et de logistique à Casablanca avant la fin de l'année, afin de pouvoir fournir à nos clients locaux les matériaux et les services requis", a-t-il ajouté.

Thyssenkrupp Aerospace est l'un des principaux fournisseurs de matériaux, de solutions de chaîne d'approvisionnement et de services de traitement des métaux pour le secteur de l'aérospatial à l'échelle internationale. L'industrie aéronautique au Maroc, qui emploie 11 500 personnes et a réalisé des exportations d'un milliard de dollars l'année dernière, a connu une croissance de 15% par an. L'entreprise exploite un réseau mondial de 44 sites et compte plus de 1800 salariés répartis dans plus de 20 pays.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL