Le changement de pseudo PlayStation serait bientôt une réalité — Rumeur

Alain Brian
Octobre 7, 2018

Posté le 05 Octobre 2018 à 13h16, par matthieucmpFini de se balader avec un pseudo ridicule!

On nous explique par ailleurs que le tout a mis tant de temps à arriver puisque votre username est lié à votre identifiant de compte PlayStation, et que séparer les deux pour pouvoir changer de nom était plus compliqué à implémenter que prévu.

Le PlayStation Network a vu le jour en 2006, et pourtant Sony n'a jamais proposé l'édition du pseudo. Pour l'instant, mais bientôt, d'après le site Kotaku.

C'est le site Kotaku qui nous fait part de cette information, d'après eux, trois développeurs de jeux vidéo différents les ont contactés anonymement pour les prévenir que le changement de pseudo allait bientôt être possible.

Kotaku a recueillis de nombreux témoignages de développeurs de développeurs souhaitant conservés l'anonymat, et indiquant que Sony serait actuellement en train de tester cette fonctionnalité.

Cela fait depuis l'existence du PSN avec la PS3 que les joueurs réclament la possibilité de changer de nom d'utilisateur en ligne, et c'est seulement en début d'année que Sony avait déjà évoqué envisager cette possibilité.

Toujours selon ces sources anonymes, plusieurs studios ont travaillé d'arrache-pied au cours des derniers mois pour s'assurer que les modifications soient compatibles avec leurs jeux. Un quatrième informateur a même donné un aperçu d'un document venant de Sony, donnant les indications pour donner éditer son nom d'utilisateur. Attention également, Sony va sûrement faire comme Micorsoft, qui offre le premier changement de nom, mais facture les suivants à 9,99$!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL