Le jeune braqueur photographié avec Macron condamné

Claudine Rigal
Octobre 18, 2018

La remontrance d'Emmanuel Macron n'a manifestement servi à rien. Avant cela, une vidéo diffusée en direct sur le compte Instagram de l'Élysée montrait le président français faire la morale à l'autre jeune homme, tout juste sorti de prison: "T'es costaud comme tout, il faut pas rester comme ça et refaire des bêtises". Il a été condamné à 8 mois de prison dont quatre avec sursis.

Le chef de l'Etat avait posé avec le jeune homme et son cousin, tous deux torse nu, pour un selfie.

Emmanuel Macron lui avait demander de rentrer dans le droit chemin. Il a toutefois été relaxé pour les faits de violence.

Lors de son interpellation, le jeune homme s'est débattu sans pour autant agresser les policiers. Il avait été interpellé avec 25 grammes de cannabis. "Les braquages c'est fini, ta mère mérite mieux que ça". Sur le cliché, ce dernier avait fait un doigt d'honneur, qui par la suite a été très commenté en métropole.

Au cours de l'audience, l'homme de 22 ans a expliqué qu'il gardait la drogue pour un ami et a dit qu'il regrettait son geste. Il était jugé en état de récidive. Emmanuel Macron avait balayé les critiqué en assurant qu'il aimait "chaque enfant de la République, quelles que soient ses bêtises". Il avait notamment indiqué que "les informations relayant la proximité d'un des deux individus avec le chef d'un gang armé contrôlant le trafic de cocaïne avec la Guyane" n'étaient "corroborées à ce jour par aucune investigation judiciaire actuelle ou passée conduite par le parquet de Basse-Terre".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL