Le mondial rapporte à la Russie 12,5 milliards d'euros

Xavier Trudeau
Octobre 17, 2018

Alexeï Sorokine, président du Comité russe d'organisation de la Coupe du Monde, a annoncé ce mardi 16 octobre, que le mondial a rapporté à la Russie 12.5 milliards d'euros, soit plus de 1% de son produit intérieur brut (PIB).

La Russie a évalué les retombées économiques pour son économie de l'accueil du 14 juin au 15 juillet 2018 de la Coupe du monde de football.

"Les chiffres que révèle ce rapport sont assez surprenants", a déclaré M. Sorokine lors d'une conférence sur le football organisée au Qatar, pays hôte du prochain Mondial-2022.

Le rapport indique également que durant cette même période, 315 000 emplois ont été créés chaque année. Pour l'instant, ce rapport est l'une des rares sources pour mesurer les effets positifs de la CDM sur l'économie russe. Il n'était toutefois pas indiqué si ce rapport avait été supervisé par une instance internationale, comme la Fifa. Il s'est déroulé sans incident notable et s'est conclu avec la victoire de la France contre la Croatie (4-2), la Belgique prenant la 3e place.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL