" "Le sens politique de " Winter is coming " révélé — Game of Thrones

Pierre Vaugeois
Octobre 22, 2018

"Winter Is Coming" (L'hiver vient), la devise de la maison Stark dans Game of Thrones, se réfère à un phénomène bien présent dans notre monde réel.

Mais cette phrase a une signification plus profonde, comme l'a expliqué l'auteur de la saga, George R.R. Martin, dans une interview accordée au New York Times Style Magazine. aIl explique qu'elle fait référence à la passivité des gens devant le dérèglement climatique. qu'il s'agisse de l'hiver dans l'univers de Westeros, où le réchauffement climatique dans le monde réel. Mais il y a bien - d'une certaine manière - un parallèle. "Les gens, à Westeros, livrent leur batailles individuelles pour le pouvoir, leur position sociale et leur prospérité. Et ils sont tellement focalisés là-dessus qu'ils ignorent la menace du "Winter is coming" ["L'hiver arrive"], qui a le potentiel de les faire disparaître et de détruire leur monde", explique-t-il. On se bat pour des choses importantes, comme la politique internationale ou intérieure, les droits civiques, la responsabilité et la justice sociale.

"Retrouvez cet article sur Atlanticoqui a vraiment le potentiel de détruire notre monde", poursuit-il.

J'ai toujours dit que Trump me faisait penser à Joffrey Baratheon.
On dépense dix fois plus d'énergie à débattre dans les médias pour savoir si les joueurs de football américain doivent chanter ou non l'hymne national plutôt que de parler de cette menace.

La série Game of Thrones reviendra au premier semestre 2019.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL