Le trophée a été volé — Tour de France

Solenn Plantier
Octobre 10, 2018

Son trophée de vainqueur du Tour de France a été volé lors d'un show à Birmingham. Selon une information dévoilée par l'équipe britannique elle-même, Geraint Thomas s'est fait subtiliser son trophée dans ue boutique de vélo londonienne, à qui le trophée avait été prêté pour l'organisation d'un évènement de célébration de la parfaite année de la Sky.

"C'est incroyablement regrettable que cela soit arrivé", déclare Geraint Thomas. "Il va sans dire que le trophée n'a qu'une valeur limitée pour celui qui l'a pris, mais il en a une grande pour moi et pour l'équipe". J'espère que celui qui l'a subtilisé aura le bon goût de le rendre.

Les trophées que Sky a enlevés dans les trois grands tours (la Vuelta 2017 et le Giro 2018 avec Chris Froome et le Tour 2018 avec Geraint Thomas) ont récemment été exposés en divers endroits du Royaume Uni. "Un trophée c'est important, mais évidemment, ce qui compte le plus, ce sont les magnifiques souvenirs de cet incroyable été, et ça, personne ne pourra jamais nous les prendre". La police a ouvert une enquête.

"Nous sommes bien sûr désolés, a commenté le directeur exécutif de Piranello pour la Grande-Bretagne Richard Hemington".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL