Les cigarettes vont augmenter dans la Loire — Tabac

Xavier Trudeau
Octobre 23, 2018

Les paquets de 20 cigarettes de Winfield Bleu, Rouge, Rouge Basic, Vert et Winfield Rouge by Lucky Strike ont augmenté de 20 centimes pour s'établir à 7,90 €.

"Près de la moitié des paquets de 20 cigarettes a toujours un prix égal ou supérieur à 8 euros", détaille le communiqué officiel.

En France, ce sont les industriels du tabac qui fixent les prix de vente mais l'État peut inciter à des augmentations en faisant varier les taxes, qui représentent plus de 80 % du prix.

Mauvaise nouvelle si vous êtres consommateurs de cigarettes. Cette augmentation ne concerne toutefois pas toutes les marques. Car si vous consommez régulièrement des cigarettes, le paquet va augmenter. Ces dernières augmentent d'une dizaine de centimes selon un décret publié le 30 septembre dernier. Le tabac à rouler Pall Mall baisse, lui aussi de 20 centimes, à 10,30 €.

" Les prix homologués des paquets de 20 cigarettes demeurent compris entre 7,60 euros et 9,30 euros".

Il s'agit de la sixième augmentation du prix du tabac depuis l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la république en mai 2017. Le gouvernement souhaite ainsi lutter contre la consommation de tabac et les risques qu'elle engendre pour la santé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL