Les problèmes continuent — Laeticia Hallyday

Pierre Vaugeois
Octobre 19, 2018

Hier lundi 15 octobre avait lieu la conférence de presse présentant le nouvel album de Johnny Hallyday, que ses proches ne veulent pas qualifier de "posthume". Un album qu'il voulait taillé pour les stades, et comptait bien défendre sur scène et qui n'a donc rien de testamentaire ni de prophétique. "Pour Johnny, ses fans, c'était son carburant".

L'album, tant attendu, a vu sa sortie suspendue à une décision de justice lorsqu'en février Laura Smet et David Hallyday, les aînés de la star, ont contesté devant la justice le testament américain de leur père les déshéritant au profit de Laeticia.

" Finir la préparation de l'album alors qu'il n'était plus là a été épouvantable, avoue Maxim Nucci". Personnellement j'étais tétanisé. Il n'y a pas eu de règles, j'ai essayé de lui ramener des chansons. L'occasion pour la fille du taulier de répondre aux questions de ses followers, sans filtre et en direct. L'adolescente est ainsi revenue sur certains moments de sa vie, comme son redoublement en classe de CE1. "C'était pas un type très intelligent quand on parlait avec lui, mais il chantait de façon incroyablement intelligente". C'est quelque chose que Johnny n'avait pas envie de faire. De minuit à 4h, vous pourrez acheter le CD de "Mon pays c'est l'amour" avant sa sortie le lendemain. Il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent chanter le rock'n'roll.

A moins que les deux parties ne trouvent un accord d'ici-là, une audience aura lieu le 30 novembre pour décider de la compétence ou non du tribunal de Nanterre pour trancher la question de la succession de Johnny Hallyday. On pensait tous qu'il allait s'en sortir.

Ni le fait que Johnny n'ayant pu terminé le disque de son vivant, c'est Maxim Nucci a apporté les touches finales à Mon pays, c'est l'amour sous la direction artistique de Laeticia Hallyday. Rappelons que l'album est prêt depuis le 28 janvier mais sa mise en vente a été retardée par les conflits familiaux entre sa femme Laëticia d'un part, ses enfants David et Laura de l'autre.

Bientôt un documentaire sur l'enregistrement de "Mon pays c'est l'amour"?

Selon lui, Laeticia Hallyday serait la seule fautive de cette petite guerre concernant l'héritage.

"Mon pays c'est l'amour", qui balaye tous les styles musicaux (rockabilly, blues, rock) abordés par Johnny au cours de ses 58 ans de carrière (110 millions de disques vendus) et devrait à ce titre contenter ses fans, sortira en trois éditions: cd simple, cd collector à tirage limité avec livret, et vinyle.

Des images du dernier road trip à moto que nous avons fait avec Johnny aux Etats-Unis en 2016.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL