L'iPhone Xr, dispo en précommande dès demain, 19 octobre

Alain Brian
Octobre 19, 2018

L'iPhone XR est disponible en précommande depuis ce matin sur l'Apple Store, et il est également commercialisé chez les différents opérateurs.

La Consumer Intelligence Research Partners a publié ses premières estimations quant aux ventes de l'iPhone XS, et de l'iPhone XS Max.

Il bénéficie de la certification IP 67 et la marque a annoncé que l'autonomie de l'iPhone XR est supérieure d'une heure et demie par rapport à l'iPhone 8 Plus. Un chiffre qui confirme que le choix d'Apple, qui a été d'agrandir encore un peu plus son écran (ce qui permet à l'iPhone XS Max de concurrencer le Galaxy Note 9 de Samsung), s'est avéré judicieux. Enfin, l'iPhone 8 et le 8 Plus représentaient quant à eux respectivement 16% et 17% de parts de marché. Ces bonnes ventes sont aussi une vraie victoire dans le sens où le constructeur américain a encore augmenté le prix de vente moyen de ses smartphones.

Il y a une faute: l'iPhone XR compte un seul capteur photo au dos et non deux comme c'est le cas sur l'iPhone XS et l'iPhone XS Max.

En l'occurrence, l'indicateur US-WARP (prix de détail moyen pondéré aux Etats-Unis) est passé à 796$ pour le troisième trimestre 2018. Il n'était que de 705$ sur le même trimestre de l'année précédente.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL