Messi peut partir gratuitement, ça fait paniquer le Barça — Esp

Solenn Plantier
Octobre 13, 2018

Selon la presse espagnole, le FC Barcelone voudrait prochainement proposer une nouvelle prolongation de contrat à sa star, Lionel Messi.

Les prochaines semaines risquent d'être animées du côté de la Catalogne! A l'époque, l'international argentin s'était réengagé jusqu'au 30 juin 2021. Le club veut absolument prolonger son joueur pour éviter un scénario catastrophe. En effet, cette clause totalement inédite permettrait au natif de Rosario de partir gratuitement en 2020, avec la condition néanmoins qu'il ne s'engage pas avec une formation de l'élite. Messi n'a jamais caché qu'il aimerait bien finir sa carrière au sein de cette écurie. Forcément, les dirigeants du FC Barcelone craignent qu'il réclame son bon de sortie dans un an et demi. D'après les informations de Mundo Deportivo, Josep Bartomeu et le conseil d'administration barcelonais réfléchissent à mettre en place une stratégie pour offrir un nouveau contrat à la Pulga jusqu'en 2022 voire 2023 si les deux parties se mettent d'accord. Objectif: repousser la fameuse date de la clause.

Diego Maradona a une drôle de manière de complimenter Lionel Messi. Ayant inséré une clause libératoire à 700 millions d'euros lors de la dernière prolongation, le Barça a assuré ses arrières face à la cour de Manchester City. Sur le papier, aucun club ne déboursera une telle somme pour s'attacher les services du footballeur qui a dépassé le cap de la trentaine d'années.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL