Michael Bloomberg de nouveau membre du Parti démocrate | États-Unis

Claudine Rigal
Octobre 10, 2018

Le milliardaire et ex-maire de New York Michael Bloomberg, qui n'exclut pas de se présenter à la présidentielle américaine en 2020, a annoncé mercredi qu'il s'était ré-enregistré comme démocrate, après avoir été républicain et indépendant.

Bloomberg a expliqué sur les réseaux sociaux que "nous avons besoin des démocrates pour fournir (l'équilibre) dont notre nation a tant besoin".

Michael Bloomberg, qui a effectué trois mandats comme maire de New York, de 2002 à 2013, a envisagé de se présenter comme candidat à la présidence par le passé en tant qu'indépendant, mais n'a jamais franchi le pas.

Michael Bloomberg explique cette décision, annoncée à moins d'un mois des élections de mi-mandat, par les risques de crise constitutionnelle portés selon lui par la présidence de Donald Trump.

En attendant sa décision, lui qui, jusque-là, soutenait financièrement des candidats des deux côtés de l'échiquier politique a prévu de dépenser pour les élections de novembre 80 millions de dollars, pour soutenir uniquement des candidats démocrates. Il a notamment dénoncé les positions républicaines concernant l'avortement et le contrôle des armes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL