Mick Schumacher, le fils de Michael Schumacher, sacré champion de Formule 3

Solenn Plantier
Octobre 14, 2018

Bon sang ne saurait mentir: Mick Schumacher, le fils du légendaire Michael, est devenu champion d'Europe de Formule 3, samedi, sur le circuit d'Hockenheim (Allemagne) où son père s'était imposé quatre fois en Formule 1. Une victoire suivie de sept autres qui lui permettent de remporter le titre à une course de la fin de la saison. Leader du championnat d'Europe de Formule 3 avant l'ultime week-end de course de la saison, l'Allemand a attendu l'avant-dernière course pour sceller le sort du classement pilotes.

Agé de 19 ans, "Schumi Junior " succède ainsi, au palmarès de la F3 européenne, au Britannique Lando Norris, 19 ans dans un mois, qui sera titulaire en F1 l'an prochain, dans une McLaren.

Motoriste de la monoplace de Mick Schumacher, Mercedes n'a pas manqué de saluer la performance du pilote allemand par la voix du patron des activités sport automobile de la marque, un certain Toto Wolff. "Dès le début, l'attention s'est focalisée sur ce jeune homme, qui a subi beaucoup de pression". Ce dernier devait au moins terminer sur le podium pour espérer encore repousser l'échéance mais, parti de la 15e place de la grille, il n'a finalement pu prendre que la 7e place, pendant que Mick Schumacher assurait le coup pour la deuxième place, derrière Jüri Vips, vainqueur du jour. Il a montré avoir ce qu'il faut et qu'il peut devenir l'un des grands dans notre sport. "Nous sommes aussi évidemment ravis qu'il ait enregistré une 500e victoire en F3 pour Mercedes et qu'il ait remporté le titre dans une voiture propulsée par Mercedes".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL