Microsoft bloque Windows 10 October Update sur plusieurs PC

Alain Brian
Octobre 8, 2018

Après que des utilisateurs ont signalé un certain nombre de problèmes lors de la dernière mise à jour majeure de Windows 10, Microsoft a empêché l'installation de la mise à jour d'octobre 2018 sur certains systèmes. Dans ce cas, il est conseillé de faire une copie de ses documents au cas où ils disparaissent après la mise à jour. Une partie des données s'est retrouvée sur une autre partition, quand une autre a été irrémédiablement perdue.

La mise à jour de Your App proposée le 9 octobre permettra de partager des photos et vidéos ainsi que du texte entre téléphone et ordinateur.

Selon MSPowerUser, la restauration de l'installation de la version précédente de Windows 10 ne permet pas de récupérer les fichiers. Le problème affecte les utilisateurs qui n'ont pas activé OneDrive et qui stockent leurs fichiers dans le dossier utilisateur.

De plus, la nouvelle version a des problèmes de compatibilité avec les processeurs Intel de la génération Skylake et leurs versions postérieures.

Microsoft a déclaré à Business Insider qu'il enquêtait sur ces problèmes. Microsoft invite également que tout détenteur de PC portable à vérifier sur le site du constructeur si de nouveaux pilotes sont disponibles pour leur machine. Ce pilote contient également le correctif du problème de pilote Intel Display Audio.

Une fois téléchargées, les mises à jour nécessiteront le redémarrage de vote PC.

Voici donc une liste des nouvelles fonctionnalités de Windows 10 qui pourraient avoir un impact majeur sur les utilisateurs au quotidien.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL