MMA: Nurmagomedov domine McGregor et conserve son titre des légers (Vidéos)

Solenn Plantier
Octobre 7, 2018

Le Russe, qui a acquis sa victoire en épuisant McGregor au sol, a été déclaré vainqueur par soumission.

Le Russe Khabib Nurmagomedov a conservé son titre de champion des poids légers de l'UFC, en dominant l'Irlandais Conor McGregor, samedi à Las Vegas, lors d'un combat qui s'est terminé en bagarre générale.

Quelques instants plus tard, un homme - vraisemblablement dans l'entourage de Nurmagomedov - a pénétré sur le ring et s'est mis à frapper l'Irlandais, encore en train de récupérer de ses efforts.

A cause de ces débordements, le patron de l'UFC, Dana White, a indiqué qu'il ne remettrait pas la ceinture du champion à Khabib Nurmagomedov, sachant également que trois membres de son clan ont été interpellés par la police lors de cette soirée mouvementée. Il venait de remporter un grand combat, il s'était battu brillamment, il allait recevoir la ceinture et les gens allaient respecter son beau combat et sa victoire. "Les gens allaient jeter tout ce qu'ils pouvaient dans l'octogone, donc c'était mieux de le sortir de là".

McGregor et Nurmagomedov entretiennent un contentieux depuis que le Russe s'est emparé du titre des légers en avril dernier, dont l'Irlandais a été dépossédé pour inactivité. Au quatrième round, le Russe est parvenu à piéger McGregor pour mettre fin au duel avec un étranglement. Pour son premier combat depuis le 2 novembre 2016 après son incursion dans le monde de la boxe (défaite par KO contre Floyd Mayweather en août 2017), McGregor a souffert, malgré le soutien d'une T-Mobile Arena acquise à sa cause. De son côté, c'est la quatrième défaite de sa carrière pour Conor McGregor, qui n'avait plus disputé de combat MMA depuis presque deux ans.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL