Nokia 7.1 : le premier smartphone PureDisplay signé HMD Global

Alain Brian
Octobre 7, 2018

Nokia vient de lancer son Nokia 7.1 en France et entend bien rivaliser avec les concurrents chinois, dont les rapports qualité/prix affolent les grandes marques.

Le Nokia 7.1, premier Smartphone de la marque " sans bordures " est donc de sortie. Il fonctionnera sous Android One. Une caractéristique assez rare pour un smartphone milieu de gamme, qui est donc plus que bienvenue. "Que ce soit à l'extérieur par un beau soleil ou dans une pièce faiblement éclairée, en jouant ou en regardant des vidéos, les images restent nettes et lumineuses grâce à l'écran Full HD + 5.84" au format 19:9, qui ajuste automatiquement la luminosité et le contraste en fonction de l'éclairage ambiant.

Contrairement au Nokia 7 Plus, le Nokia 7.1, vient avec une encoche en haut de son écran.

À l'intérieur du smartphone, on trouve un processeur Snapdragon 636, un peu moins puissant que le Snapdragon 660 qui équipait le Nokia 7 Plus. Il devrait toutefois offrir de bonnes performances à l'appareil, tout en optimisant son autonomie. Sa batterie est en revanche moins grande que celle de son grand frère avec un accumulateur de 3060 mAh (contre 3800 mAh pour le 7 Plus). Son stockage, extensible jusqu'à 400 Go par une carte microSD, est de 32 Go.

La coque est constituée d'une combinaison de verre et de métal et le dos embarque un double capteur photo 12 + 5 megapixels avec optique Zeiss, comme au bon vieux temps de la marque finlandaise, et stabilisation électronique EIS, tandis que le module photo avant est de 8 megapixels. Un dernier point confirme l'orientation multimédia du smartphone: sa dalle affichant 2280 x 1080 pixels est de type " PureDislay " qui se caractérise par la prise en charge de contenus HDR10.

Le Nokia 7.1 est conçu pour recevoir la mise à jour logicielle Android 9 dès sa mise à disposition.

Par ailleurs, du 5 au 17 octobre (inclus), ceux qui précommandent le Nokia 7.1 recevront également les Nokia True Wireless Earbuds (des écouteurs entièrement sans fil d'une valeur de 120 euros). Les écouteurs sont fournis dans un étui de transport qui sert également de base de recharge, capable de supporter trois cycles de charge (offrant jusqu'à 16 heures de divertissement audio de qualité).

Le Nokia 7.1 est disponible en Bleu et en Acier, et proposé en pré-commande du 4 au 17 octobre 2018. Pour se les procurer ensuite, il faudra débourser la somme de 119,90 euros.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL