Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft est mort

Xavier Trudeau
Octobre 16, 2018

Pionnier et visionnaire dans le domaine de la micro-informatique, il co-fonde en 1975 avec Bill Gates la société Microsoft.

La famille de Paul Allen vient d'annoncer le décès de ce dernier à l'âge de 65 ans, des suites d'un lymphome non hodgkinien.

"C'est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de notre fondateur Paul Allen, cofondateur de Microsoft", a indiqué l'entreprise Vulcan, fondée et détenue par Paul Allen.

Paul Allen avait annoncé début octobre que cette maladie, traitée une première fois en 2009, avait récidivé, mais que les médecins étaient "optimistes".

"Mon frère était une personne remarquable à tous égards", a pour sa part déclaré sa soeur Jody dans le communiqué diffusé par Vulcan. Mais ce sont surtout ses actions dans Microsoft qui lui ont permis d'être à la tête d'une fortune estimée à 20,5 milliards de dollars par le magazine Forbes.

Il était propriétaire des Seahawks de Seattle dans la Ligue nationale de football (NFL), de l'équipe de basketball des Trail Blazers de Portland, ainsi qu'actionnaire des Sounders de Seattle dans la Ligue majeure de soccer (MLS).

Allen quitte Microsoft en 1983 après avoir reçu un premier diagnostic de cancer, mais aussi en raison d'une mésentente avec Bill Gates et son nouveau lieutenant, Steve Ballmer.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL