Payet finalement convié avec les Bleus !

Solenn Plantier
Octobre 8, 2018

"Il a une entorse à la cheville, il va aller demain (ce lundi) à Clairefontaine voir le médecin de l'équipe de France" pour faire constater sa blessure, a indiqué son entraîneur Bruno Genesio en conférence de presse d'après-match. Sa dernière apparition sous le maillot de l'équipe de France remonte au 10 octobre 2017.

Les Bleus affrontent l'Islande jeudi en amical et l'Allemagne le 16 octobre en Ligue des nations. "Il sera forfait, c'est une certitude!" Mais le Lyonnais ne viendra que pour faire constater sa blessure et repartira se soigner à Lyon dans la foulée. Didier Deschamps, qui n'avait pas retenu Payet pour la coupe du monde en Russie en raison de sa blessure contractée lors de la finale de la Ligue Europa contre l'Atlético, pourrait être tenté de redonner sa chance à celui qui avait porté le jeu des Bleus pendant l'Euro 2016.

Mais Didier Deschamps aurait aussi pu sélectionner Alexandre Lacazette, auteur d'un doublé ce week-end avec Arsenal. En très grande forme en ce début de saison (5 buts et 6 passes décisives en 11 matchs), la sélection de Payet semble logique. C'est connu: le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL